Marketing
-
Marketing Alimentation: la génération Y est-elle confuse?Voilà le constat surprenant qu'établissait Indra Nooyi, la tête dirigeante de l'empire PepsiCo, lors d'une récente entrevue.Article web
-
Marketing International Seriez-vous prêt(e) à voyager seul?Le tourisme est en plein essor et ce, à l'échelle du globe!Article web
-
Marketing Sport P.K. Subban : une marque authentique?La présence de P.K. Subban à la conférence C2 Montréal tenue la semaine dernière n’est pas passée inaperçue – à l’image du joueur-vedette du ...Article web
-
Marketing Ce que Pokémon Go nous rappelle de la marque : trois leçons capturées!Ces dernières semaines, l’application Pokémon Go, véritable phénomène social, bien plus que technologique, a multiplié autant les pas des joueurs que les commentaires de la presse d’affaires.& ...Article web
-
Marketing Mais que boivent donc les Canadiens?Avec l'arrivée, peut-être un peu tardive, de la belle saison, les occasions de prendre un verre sur la terrasse extérieure ou en ville se multiplieront sans doute! Êtes-vous davantage amateur de bière? Préférez-vous le vin?Article web
-
Marketing Le temps d'attention, une problématique pour nos organisations?Car de nombreuses études le confirment, le temps d'attention diminue drastiquement depuis l'arrivée de la quincaillerie électronique que nous traînons constamment sur nous.Article web
-
Marketing Gestion des risques Sport WWE : quand le ridicule tue parfois...On déteste, ou on abhorre! La lutte professionnelle a ceci de particulier qu'à peu près 100 % de la population déclare ne pas y croire, trouver la chose ridicule et ne pas en suivre les activités!Article web
-
Marketing La magie Disney à l'oeuvreDerrière l'image infiniment rassurante de la souris Mickey et des nombreux personnages qui peuplent l'univers Disney se cache un immense empire médiatique dont les ramifications s'étendent sur tous les continents et dans bien des domaines d'affaires.Article web
-
Marketing International Le touriste 3.0Cet article de Tan Vo Thanh et Marine Maingot, publié dans nos pages au printemps 2013, met en lumière les comportements d'achats des consommateurs via les médias sociaux dans le domaine du e-tourisme.Article web
-
Marketing Marketing électronique : avez-vous le bon appât pour « attraper » les jeunes?Le taux de pénétration des technologies mobiles frise la perfection! Comme le rapporte la firme We are social pour le dernier trimestre de 2015, il y avait 7,32 milliards d'abonnements à un forfait de téléphonie cellulai ...Article web
-
Communication Marketing Répondre efficacement aux commentaires négatifs sur les réseaux sociauxLa réaction des gestionnaires, devant un commentaire négatif, est parfois de le supprimer et de l’oublier. C’est une grave erreur! Vos clients s’attendent à une réponse, et rapidement.Article web
-
Marketing Gestionnaires de crise : attention au ressenti de vos clients!Les consommateurs sont censés être rationnels. Toutefois, ils sont avant tout des êtres humains, donc des sujets émotifs.Article web