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Management
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Management Stratégie Le pari de la gentillesseEt si la solution miracle pour faire revenir les employés au bureau tenait à quelque chose d’aussi simple et de base que… la gentillesse témoignée envers les équipes?Article web
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Ressources humaines Management «Quiet quitting» : simple mode ou tendance de fond?Dire non aux tâches qui ne relèvent pas de ses fonctions. Limiter son horaire à 35 heures de travail. Ne pas répondre à ses courriels le soir ou la fin de semaine. Autrement dit, faire ce pour quoi on est payé, sans plus. C’est ce qui définit le quiet quitting.Article web
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Communication Management L’art et la manière de la négociation salarialePour un employé, négocier son salaire permet parfois de remédier à pareil sentiment d’injustice, mais la démarche se révèle épineuse. Voici certaines pistes pour vous y retrouver.Article web
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Stratégie Management Nouveau paradigme, nouvelles approches : repenser les stratégies de gestionEn tant que gestionnaires, il nous revient toutefois la responsabilité de tracer les orientations stratégiques et de prendre les décisions les plus justes à nos yeux. Dans ce domaine, nous sommes sans contredit en train d’assister à une véritable révolution.Article web
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Management Ressources humaines Chief happiness officer : un feu de paille?Tout juste avant la pandémie, on a vu apparaître dans les organisations les postes de chief happiness officer, qu’on pourrait traduire par responsable du bonheur. Alors que la pénurie de main-d’œuvre atteint maintenant son paroxysme, on pourrait penser que ce rôle est plus important que jamais.Article web
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Management Ressources humaines EDI : qui est imputable?Quand les entreprises entament un cheminement les menant vers plus d’équité, de diversité et d’inclusion dans leurs pratiques, elles construisent souvent leurs stratégies à partir de l'éducation.Article web
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Ressources humaines Management Vos employés vivent-ils du bien-être au travail?Alors que le bien-être est un concept très relatif qui dépend d’une multitude de facteurs, devrait-on adapter son style de gestion et ses programmes en fonction de chacun de ses employés?Article web
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Ressources humaines Management Série Le puissant levier de la rétroactionSi elle est bien utilisée, la rétroaction est un précieux outil permettant d’améliorer la cohésion et l’efficacité d’une équipe. Coup d’œil sur le feedback en continu et la rétroaction 360.Article web
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Ressources humaines Management Série Évaluer la performance de ses équipes : mode d’emploiS’il existe de nombreux outils pour mesurer la performance individuelle, évaluer celle d’une équipe de façon collective est une tâche moins évidente. Souvent utilisés, les taux d’engagement et d’absentéisme ne sont pas suffisants et éclairants. Alors, que faut-il considérer?Article web
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Ressources humaines Management Série Bien identifier et gérer les conflits dans une équipeIl arrive que des conflits surviennent au sein d’une équipe, un phénomène tout à fait normal qui doit cependant être géré avec diligence. Cela peut même constituer une excellente occasion d’améliorer l’efficacité de la troupe.Article web
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Ressources humaines Management Série Comment détecter un bon joueur d’équipe?Une équipe ne peut fonctionner adéquatement que s’il existe une saine entente et une bonne coopération entre ses membres. Or, pour se déployer, cette culture de collaboration doit pouvoir s’appuyer sur des joueurs d’équipe. Mais voilà, tout le monde ne répond pas à ce critère…Article web
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Ressources humaines Management Série L’ADN de l’équipe idéaleLa qualité d’une équipe est garante de sa réussite et de sa performance. Mais qu’est-ce qu’une «bonne» équipe et, surtout, comment est-il possible d’en bâtir une? Quelques pistes de réflexion.Article web