Management
-
Technologie Management Volume 39 numéro 2 - Été 2014Portrait d’un leader - Pierre Jeanniot ; L'accompagnement entrepreneurial comme premier stage... ; Travailler n'importe où, n'importe quand? Pas si sûr… ; Les modèles d'affaires à l'ère d'Internet et de la numérisation...Article PDF15,00 $
-
Management Ressources humaines La gestion des compétences : quatre leçons pour surmonter les difficultés de la mise en œuvre dans le secteur publicLa littérature sur la gestion des compétences, a permis de définir la compétence, d'établir les liens qu'elle entretient avec la stratégie de l'entreprise et l'engagement des salariés.Article PDF3,99 $
-
Management La présentation du style de gestion : l’avantage distinctif pour l'attraction et la rétention du personnelL'engagement du recruteur à présenter son style de gestion lors de l'embauche augmente l'attraction des chercheurs d'emploi, et la perception d'un meilleur appariement hiérarchique améliore le rendement et la rétention des employés.Article PDF3,99 $
-
Management Pourquoi et comment innover par le design management ? Leçons de l’industrie agroalimentaireLa démarche du design management comporte des enjeux considérables pour les industries qui innovent.Article PDF3,99 $
-
Management La performance organisationnelle mesurée de manière globale et partagée : leçons tirées d'un échecCet article nous présente la performance organisationnelle mesurée de manière globale et partagée, en s'inspirant d'échecs passés.Article PDF3,99 $
-
Management Ressources humaines Gestion des travailleurs âgés : les stéréotypes à contrerLes milieux de travail alimentent de fausses croyances à l'égard des travailleurs âgés qui défavorisent ces derniers en matière de recrutement.Article PDF3,99 $
-
Management Étude de cas - Un contrôle de gestion basé sur la culture : le cas de la société TimpsonTimpson, une entreprise familiale, se démarque par le style de gestion coloré de son propriétaire qui est basé sur la décentralisation du pouvoir décisionnel.Article PDF3,99 $