Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Management
- Management Y a d'la joie!La joie est possible en entreprise : voilà le credo de Richard Sheridan. Incursion dans le monde du bonheur au travail et de la culture collaborative.Article magazine2,99 $
- Management Communication Vu d'ailleurs... La gestion des conflitsLe travail d’équipe peut être compromis par des conflits au sein du personnel. Des chercheurs de partout dans le monde ont examiné diverses facettes de cette question. Leur conclusion : les conflits ont aussi des aspects positifs.Article magazine2,99 $
- Management Ressources humaines Votre équipe vous cache-t-elle des choses?La dissimulation d’information peut prendre bien des formes, notamment le fait de garder pour soi une idée potentiellement utile pour régler un problème.Article magazine2,99 $
- Management Santé Le cadre intermédiaire, un pilier fragilisé du système de santé et de services sociauxN’est-il pas temps de revaloriser la fonction de cadre intermédiaire afin que leurs titulaires puissent agir comme vecteurs d’amélioration?Article magazine2,99 $
- Management Leadership L’humour, une couche d’époxy sur le plafond de verre?Bien que les hommes et les femmes ne pratiquent pas l'humour de la même façon, on recense peu d’études sur le recours à l’humour par les leaders féminins.Article magazine2,99 $
- Management Économie International Gestion des risques Vu d’ailleurs... La gestion de criseLes crises organisationnelles peuvent survenir en tout temps. Trois études internationales explorent plusieurs dimensions de la gestion de crise.Article magazine2,99 $
- Management Ressources humaines Votre équipe adhère-t-elle à la raison d’être de votre organisation?De plus en plus d’entreprises repensent leur raison d’être et leurs valeurs. S’agit-il d’un exercice de réflexion ou d’une opération de relations publiques?Article magazine2,99 $
- Management Stratégie Consultants : entre apprentissage et crédibilitéUne organisation décide de faire appel à un consultant pour son expertise. Il doit apprendre rapidement plein de choses pour élaborer des solutions sur mesure.Article magazine2,99 $
- Management Leadership Entretien avec Sari Wilde : êtes-vous un connecteur?Sari Wilde, spécialiste du capital humain explique le secret des cadres qui réussissent le mieux à développer le talent et les compétences de leur personnel.Article magazine2,99 $
- Management Ressources humaines Le gestionnaire pédagogue, un vecteur d’apprentissageLa transformation des façons d’apprendre en entreprise gagnerait-elle à s’accélérer et à s’articuler autour d’une plus grande autonomie des employés?Article magazine2,99 $
- Management Stratégie Bilan d'une crise - Qu’est-ce que la résilience d’entreprise ?En temps de crise, comment les entreprises arrivent-elles à s’adapter et à faire preuve de résilience?Article magazine2,99 $
- Management Mon équipe joue-t-elle la comédie ?En contexte de crise, il faut être positif, dit-on. Ça va aller… ou pas? Et si c’était plus compliqué qu’il n’y paraît ?Article magazine2,99 $