Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Management
-
Ressources humaines Management Stratégie Requalification et actualisation des compétences : il faut agir dès maintenantLes temps changent et les compétences requises au travail doivent aussi évoluer. C’est là un véritable défi dont nous discutons avec Marie-Claude Gaudet, professeure à HEC Montréal.Article magazine3,99 $
-
Management Ressources humaines Chief happiness officer : un feu de paille?Tout juste avant la pandémie, on a vu apparaître dans les organisations les postes de chief happiness officer, qu’on pourrait traduire par responsable du bonheur. Alors que la pénurie de main-d’œuvre atteint maintenant son paroxysme, on pourrait penser que ce rôle est plus important que jamais.Article web
-
Ressources humaines Management Vos employés vivent-ils du bien-être au travail?Alors que le bien-être est un concept très relatif qui dépend d’une multitude de facteurs, devrait-on adapter son style de gestion et ses programmes en fonction de chacun de ses employés?Article web
-
Management Sport Milieux sportifs toxiques : quelles leçons pour les entreprises?Discrimination, intimidation, harcèlement psychologique, agressions sexuelles... De nombreux scandales ont éclaboussé le monde du sport amateur au cours des dernières années. Des mécanismes mis en place pour éviter que de telles situations se reproduisent pourraient inspirer les milieux de travail.Article web
-
Management Ressources humaines Tu triches? Eh bien, moi aussi!Un peu de concurrence entre les employés pour stimuler la performance d’une organisation, ça ne peut pas faire de tort... En fait, ce constat, dressé par plusieurs gestionnaires, ne serait vrai qu’en partie. Ainsi, plus la compétition touche un grand nombre de personnes, plus celles-ci auront tendance à adopter ...Article magazine3,99 $
-
Ressources humaines Management Performant le matin ou le soir?Pour optimiser la performance des organisations, on a intérêt à tenir compte du rythme circadien du personnel.Article magazine3,99 $
-
Management Stratégie Consultants : entre apprentissage et crédibilitéUne organisation décide de faire appel à un consultant pour son expertise. Il doit apprendre rapidement plein de choses pour élaborer des solutions sur mesure.Article magazine3,99 $
-
Management Stratégie Maîtrisez-vous l’art de bouger ensemble?Dans le monde des affaires, le moindre bouleversement socioéconomique peut devenir l’équivalent d’un tremblement de terre de magnitude 9. Pour survivre, les entreprises chercheront à être plus agiles afin de s’adapter au contexte. Qu’est-ce que cela signifie dans le quotidien?Article web