Management
-
Management Ressources humaines Faut-il récompenser la présence au bureau?Offrir des primes à la présence. Fournir des repas gratuits. Certaines organisations rivalisent d’ingéniosité pour inciter leurs employés à revenir au bureau. Une bonne idée?Article web
-
Leadership Management Entretien Le leadership selon… Dominique SavoieDominique Savoie est devenue la première femme à diriger la haute fonction publique québécoise lorsqu’elle a été nommée secrétaire générale et greffière du Conseil exécutif en 2023. Rencontre.Article web
-
Communication Management 10 trucs pour augmenter l’efficacité des communications à distanceAprès plusieurs années de collaboration virtuelle, quelles leçons en tirer? Des experts nous proposent leurs meilleures stratégies pour accroître la performance des différents modes de communication à distance.Article web
-
Communication Innovation Management Pour des réunions agiles… et efficaces!Les principes derrière l’agilité et l’amélioration continue constituent de bons leviers pour améliorer l’efficacité des réunions et les rendre plus productives.Article web
-
Communication Management L’intimidation silencieuse en milieu de travail : des signes à ne pas négligerLinda Valade, autrice du livre «J’te vois!», entend sensibiliser le monde du travail à cette forme de violence sans paroles dont on a encore peu conscience. Entretien.Article web
-
Ressources humaines Management Santé Ménopause : un tabou en milieu de travailRares sont encore les organisations à prendre des mesures pour accompagner les nombreuses travailleuses concernées et améliorer ainsi leur qualité de vie.Article web
-
Management Communication Ressources humaines L’art presque perdu de se concentrerLes outils numériques favorisent non seulement l’hyperconnexion, mais nous incitent à diviser notre attention. Et si on (ré)apprenait à se concentrer longuement?Article web
-
Management Communication Ressources humaines Cultiver l’optimisme au travailLes gens optimistes portent-ils des lunettes roses? Au contraire, disent les spécialistes. Adopter cette posture mentale requiert une bonne dose de réalisme, tout en apportant plusieurs bénéfices.Article web
-
Leadership Management Santé La sédentarité au travail, un risque à ne pas négliger!De plus en plus d’études pointent du doigt la sédentarité et ses effets néfastes sur la santé physique et mentale. État des lieux et conseils pour agir.Article web