Management
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Leadership Management Santé La sédentarité au travail, un risque à ne pas négliger!De plus en plus d’études pointent du doigt la sédentarité et ses effets néfastes sur la santé physique et mentale. État des lieux et conseils pour agir.Article web
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Leadership Ressources humaines Management Stratégie Les gens super occupés sont-ils plus performants?Si on veut qu’une tâche soit effectuée rapidement, mieux vaut la confier à quelqu’un qui est très occupé. Cet adage a-t-il un fond de vérité?Article web
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Leadership Management Et si les contraintes étaient des vecteurs de transformation?Il n’est jamais agréable de faire face aux contraintes, mais ces forces peuvent s’avérer positives pour les organisations, à condition de les voir autrement.Article web
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Communication Management Santé Vivre avec une maladie grave au travailAu Canada, on estime que deux personnes sur cinq seront atteintes d’un cancer au cours de leur vie. Pourtant, les maladies graves sont encore un sujet tabou en entreprise. De plus en plus de voix s’élèvent toutefois pour témoigner de cette réalité.Article web
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Management Communication Ressources humaines Transparence salariale : jusqu'où faut-il aller?De plus en plus d’entreprises s’intéressent à la transparence salariale et plusieurs États dans le monde légifèrent en ce sens. Quels sont les avantages — et les inconvénients — à jouer cette carte?Article web
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Ressources humaines Innovation Management Formation : comment en tirer pleinement profitConnaissez-vous la «courbe de l'oubli»? Le cerveau oublierait 75% de ce qu’il a appris en deux jours s’il ne met pas en pratique son savoir. Heureusement, il existe des moyens de modifier cette trajectoire.Article web
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Ressources humaines Management L’art d’apprendre par soi-mêmeAlors que le marché du travail évolue à vitesse grand V, les travailleurs n’ont d’autres choix que de maintenir leurs compétences à jour. Cette acquisition de compétences peut très bien se faire au quotidien, au travail. Explications et pistes d'action.Article web
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Ressources humaines Management Apprentissage tout au long de sa carrière : adoptez les bons réflexes!Développer de nouvelles compétences, acquérir des connaissances, tester son savoir : l’apprentissage tout au long de la carrière est aujourd’hui essentiel. Voici quelques pistes de réflexion.Article web
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Communication Management Stratégie Convaincre, un art qui s’apprend?Persuader, vendre ses idées et rallier les troupes est essentiel dans le monde du travail. Si c’est plus naturel pour certains, il est toutefois possible de parfaire cet art.Article web
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Ressources humaines Management Les conversations difficiles : un mal nécessaireTenté de cacher les conversations difficiles sous le tapis? C’est une bien mauvaise idée. Voici plutôt des pistes pour rendre ces discussions constructives.Article web
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Management Ressources humaines Santé Trouver le (juste) équilibre au travailL’équilibre au travail, une simple question de gestion du temps? Pas seulement. Nos conseils pour apprendre à mettre son énergie au bon endroit.Article web
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Management Stratégie Agilité Insubordination d’un employé : comment gérer la situation?Employé qui fait fi des demandes de son patron, qui refuse d’effectuer des tâches, qui sape l’autorité de son supérieur : certains travailleurs font preuve d’insubordination ce qui, à la longue, mine les relations de travail.Article web