Management
-
Management Ressources humaines Dossier Gérer une absence prolongée : mode d’emploiL’absence prolongée d’un employé peut causer une pression énorme sur les autres membres de son équipe et son gestionnaire. Comment la gérer le mieux possible?Article magazine3,99 $
-
Management Ressources humaines Leadership Dossier Comment les troupes se portent-elles?L’heure est au bilan de santé des travailleurs dans un contexte de vaste réorganisation du travail. Or, certaines données sont préoccupantes.Article magazine3,99 $
-
Management Leadership Conseils à un jeune dirigeantTout jeune dirigeant commettra des erreurs. Quoique cela soit bien normal, certaines seraient peut-être évitables. Fort de son expérience, Robert Dutton nous offre de précieux conseils.Article magazine3,99 $
-
Management Gouvernance Entretien 3 questions à... Joseph HeathLe philosophe canadien Joseph Heath a développé une théorie de l’éthique des affaires basée sur la protection de l’efficacité du marché.Article magazine3,99 $
-
Management Opinion Gérer son tempsTrop ou pas assez. Notre rapport au temps fluctue en fonction de nombreux critères, comme l'âge, l'argent ou la maladie. Réflexion sur le temps et sur l'usage que l'on en fait.Article web
-
Management Leadership Stratégie Les paradoxes : des leviers de changement insoupçonnésComment aider les gestionnaires (trop) bien intentionnés à ménager leurs forces et à agir avec discernement dans des environnements volatils, incertains, complexes et ambigus (VICA)? L’une des clés pourrait être de changer le regard qu’ils portent sur les paradoxes présents dans leur organisation. Explications ...Article web
-
Management Communication Ressources humaines Santé Sécurité psychologique au travail : l’affaire de qui?Des moyens existent et peuvent être déployés pour assurer la sécurité psychologique en entreprise. Encore faut-il savoir à qui revient cette responsabilité.Article web
-
Management Communication On a lu pour vous – Parler pour être écoutéSavoir observer. Savoir mettre le public au cœur de son intention. Savoir attiser le désir d’écoute dans le respect de l’autre. L’art de parler, ça se travaille!Article web
-
Management Ressources humaines Stratégie Gestion des risques Santé De réels risques psychosociaux liés au travailLa Loi 27 obligera les employeurs à mesurer et à prévenir les risques psychosociaux liés au travail. Pistes de réflexion et conseils d’acteurs du réseau québécois de la santé au travail.Article magazine3,99 $
-
Management Ressources humaines Le moment de partirIl arrive un temps, dans une carrière, où l’on sent qu’on doit quitter son poste. Une décision qui nécessite réflexion sur soi et analyse rigoureuse du contexte.Article magazine3,99 $
-
Management Leadership On a lu pour vous – Jouez! Le travail à l’ère du management distractifJeux de rôles, tables de ping-pong : en quelques années, les jeux ont envahi les espaces professionnels. Le sérieux du travail aurait-il fait place à la futilité ludique? Enquête sur ce management distractif.Article web
-
Management Ressources humaines Innovation L’humain au cœur de l’amélioration continueAu sein des organisations, la dimension technique prime trop souvent sur l’aspect social et humain dans l’implantation d’une approche d’amélioration continue.Article magazine3,99 $