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Management
- Management Ressources humaines Comment aider nos équipes à déconnecter?Le monde hyperconnecté dans lequel nous vivons semble nous donner du fil à retordre pour lâcher prise! Comment aider nos équipes à se reposer?Article web
- Management Ressources humaines Le slow management : lentement, mais sûrement!Se connecter aux besoins de ses employés. S’accorder un temps de réflexion avant de prendre ses décisions. Penser à long terme. Arrêter de vouloir faire plus avec moins. Bienvenue dans le monde du slow management.Article web
- Management Ressources humaines Comment être un meilleur leader? Riez davantage!Les bébés riraient 100 fois plus souvent que les adultes, qui ont surtout tendance à le faire les soirs et les fins de semaine. Pourtant, ils auraient avantage à rigoler un peu plus à toutes heures de la journée, et même au bureau. Qui plus est, quand il est bien utilisé, l’humour peut apporter des bienfaits in ...Article web
- Management Ressources humaines Leadership Du répit pour les gestionnairesLors de grandes turbulences, ce sont les gestionnaires et des leaders d’équipes qui demeurent au front, permettant aux équipes de garder le cap et de rester à bord du navire. Or, il est temps pour eux de reprendre leur souffle en adoptant le leadership partagé.Article web
- Management Communication Éviter les désaccords… ou les célébrerPour plusieurs, désaccord est synonyme de conflit. Or ce n’est pas toujours le cas. Laisser place aux avis différents, générer les discussions et écouter les critiques s’avère bénéfique pour tous. Alors, comment célébrer les divergences?Article web
- Management Communication Trop ou pas assez curieux?Un vilain défaut, la curiosité? En entreprise, ce serait plutôt une qualité! Cette envie d’apprendre, de découvrir et d’expérimenter est un moteur à l’innovation. Toutefois, pour en tirer des avantages, les organisations doivent créer un terrain propice à cette exploration.Article web
- Leadership Management 5 attitudes à privilégier comme leader en contexte de transformationSaviez-vous que douter est bénéfique dans un contexte de changement, et ce, quel que soit le niveau de responsabilité du gestionnaire? Découvrez les cinq attitudes essentielles à la réussite d’un changement d’envergure.Article web
- Stratégie Management L'ingrédient essentiel d'une culture inclusive : la culture de l’apprentissageAvoir une stratégie en équité, diversité et inclusion (EDI) qui porte ses fruits est un travail de longue haleine demandant de multiples actions coordonnées. Or, un élément s’avère particulièrement important pour donner des résultats concrets : la culture de l’apprentissage. Comment l’intégrer?Article web
- Leadership Management Et si l’excellence, ce n’était pas la perfection?En choisissant de devenir gestionnaire, vous n’avez pas opté pour la voie de la facilité : être un leader inspirant demande un engagement constant. Or, viser l’excellence, ce n’est pas accéder à la perfection; c’est plutôt garder en tête la volonté d’être toujours meilleur.Article web
- Ressources humaines Management Accueillir un nouvel employé, mode d’emploiMalgré les efforts considérables qui sont investis pour trouver et embaucher le bon candidat en cette époque de pénurie de main-d’œuvre, les entreprises négligent souvent un facteur essentiel à la rétention de leurs recrues : une intégration réussie.Article web
- Management Leadership Accélérer ou ralentir : gestionnaires, allez-vous à la bonne vitesse?Une urgence par-ci, une demande par-là… Comme tant d’autres gestionnaires, peut-être remarquez-vous que votre liste de tâches s’allonge au point de ne plus avoir un seul moment à vous qui soit propice à la réflexion, pourtant nécessaire au cheminement continu de vos troupes et à l’avancement du travail. V ...Article web
- Management Ressources humaines La haute direction et le CA, des acteurs interpellés par le futur du travailLe futur du travail, c’est bien plus que le télétravail ou la flexibilité dans les horaires; c’est d’abord une transformation sociétale qui touche toutes les organisations. Les règles du jeu changent, les attentes des employés aussi. Les gestionnaires et cadres sont particulièrement interpellés par les déf ...Article web