Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Management
-
Management Stratégie Gestion des risques Quel appétit pour le cyber-risque?Les entreprises doivent apprendre à gérer les cyber-risques en définissant leur appétit et leur tolérance à l’égard de ces menaces, en fonction de leurs objectifs d’affaires.Article magazine3,99 $
-
Leadership Finances Management Stratégie L’actionnariat collectif, version LG2Nombre d’entrepreneurs vendent leur firme à un nouveau propriétaire, alors que d’autres cèdent plutôt leurs actions à des employés. L’agence de marketing LG2 a donné une allure originale à ce repreneuriat collectif.Article magazine3,99 $
-
Leadership Communication Management Les PDG dans l’œil des CanadiensLes PDG devront s’efforcer de mieux répondre aux nouvelles attentes de la population canadienne, montre un récent sondage de la firme Léger, réalisé pour le Pôle D de HEC Montréal.Article web
-
Management Communication Gouvernance Confiance, méfiance, défiance...Dans nos sociétés, le climat de confiance se dégrade, ce qui crée de nombreux risques. Restaurer cette confiance sera un enjeu majeur au cours des prochaines années.Article web
-
Management Communication Ressources humaines Recréer un climat favorable au sein des équipesLe télétravail complique la création et le maintien d’une culture partagée au sein des organisations. La confiance est l’une des premières victimes de cette dispersion des employés. Comment la protéger?Article magazine3,99 $
-
Management Communication Gouvernance Quand les actions résonnent plus fort que les motsLa crise climatique et l’irruption de mouvements sociaux augmentent la pression sur les dirigeants d’entreprise pour qu’ils se prononcent sur des enjeux fondamentaux. Est-ce vraiment leur rôle et celui de leur entreprise?Article magazine3,99 $
-
Ressources humaines Leadership Management La gestion publique en mutationOccuper un poste de gestionnaire dans la fonction publique n’est pas de tout repos. Les administrations gouvernementales ont besoin d'un profil particulier et de formations adaptées.Article magazine3,99 $
-
Ressources humaines Management Stratégie La progression de la carrière est-elle un travail d’équipe ?Les organisations ont toutes intérêt à offrir des cheminements professionnels stimulants. Mais comment accompagner les salariés qui souhaitent évoluer?Article web
-
Management Leadership Trois familles d’amélioration continueAvec son cortège d’expressions japonaises, d’acronymes et de termes en anglais, l’amélioration continue peut sembler intimidante de prime abord. Elle consiste pourtant toujours à choisir les meilleurs outils pour régler les problèmes identifiés dans l’organisation.Article web
-
Management Ressources humaines Leadership L'amélioration continue : une approche mobilisatriceL’amélioration continue représente un changement de culture organisationnelle qui nécessite l’engagement de tous. La création d’une telle adhésion nécessite une bonne dose de communication et d’ouverture.Article web
-
Management Ressources humaines Les fruits de l’amélioration continueL’amélioration continue peut générer beaucoup de valeur pour les organisations, tant sur le plan des opérations que de la gestion. En transformant la culture organisationnelle et l’expérience quotidienne des travailleurs, elle a aussi un impact sur les ressources humaines.Article web