Management
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Management Communication Ressources humaines L’art presque perdu de se concentrerLes outils numériques favorisent non seulement l’hyperconnexion, mais nous incitent à diviser notre attention. Et si on (ré)apprenait à se concentrer longuement?Article web
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Management Communication Ressources humaines Cultiver l’optimisme au travailLes gens optimistes portent-ils des lunettes roses? Au contraire, disent les spécialistes. Adopter cette posture mentale requiert une bonne dose de réalisme, tout en apportant plusieurs bénéfices.Article web
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Management Communication Ressources humaines Transparence salariale : jusqu'où faut-il aller?De plus en plus d’entreprises s’intéressent à la transparence salariale et plusieurs États dans le monde légifèrent en ce sens. Quels sont les avantages — et les inconvénients — à jouer cette carte?Article web
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Management Ressources humaines Santé Trouver le (juste) équilibre au travailL’équilibre au travail, une simple question de gestion du temps? Pas seulement. Nos conseils pour apprendre à mettre son énergie au bon endroit.Article web
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Management Stratégie Agilité Insubordination d’un employé : comment gérer la situation?Employé qui fait fi des demandes de son patron, qui refuse d’effectuer des tâches, qui sape l’autorité de son supérieur : certains travailleurs font preuve d’insubordination ce qui, à la longue, mine les relations de travail.Article web
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Management Culture Cachez ce cheveu gris…Cet été, l’histoire de Lisa LaFlamme, cette présentatrice télé canadienne qui aurait perdu son emploi pour une question de cheveux gris, a fait couler beaucoup d’encre. Comment expliquer que les femmes doivent encore camoufler les signes de l’âge en 2022?Article web
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Management Ressources humaines Sommes-nous trop occupés?Horaire surchargé, rattrapage de courriels le soir, boulot la fin de semaine, vie familiale et personnelle (trop) remplie… À force de courir, on risque de passer à côté de l’essentiel ou, pire, de nuire à sa santé physique et mentale.Article web
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Management Ressources humaines Le slow management : lentement, mais sûrement!Se connecter aux besoins de ses employés. S’accorder un temps de réflexion avant de prendre ses décisions. Penser à long terme. Arrêter de vouloir faire plus avec moins. Bienvenue dans le monde du slow management.Article web
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Management Ressources humaines Comment être un meilleur leader? Riez davantage!Les bébés riraient 100 fois plus souvent que les adultes, qui ont surtout tendance à le faire les soirs et les fins de semaine. Pourtant, ils auraient avantage à rigoler un peu plus à toutes heures de la journée, et même au bureau. Qui plus est, quand il est bien utilisé, l’humour peut apporter des bienfaits in ...Article web
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Management Communication Éviter les désaccords… ou les célébrerPour plusieurs, désaccord est synonyme de conflit. Or ce n’est pas toujours le cas. Laisser place aux avis différents, générer les discussions et écouter les critiques s’avère bénéfique pour tous. Alors, comment célébrer les divergences?Article web
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Management Communication Trop ou pas assez curieux?Un vilain défaut, la curiosité? En entreprise, ce serait plutôt une qualité! Cette envie d’apprendre, de découvrir et d’expérimenter est un moteur à l’innovation. Toutefois, pour en tirer des avantages, les organisations doivent créer un terrain propice à cette exploration.Article web
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Management Communication Ressources humaines Travail hybride : deux poids, deux mesuresCertes, le travail hybride comporte de multiples avantages, mais ce type d’organisation du travail peut aussi amplifier certaines inégalités. Comment éviter cet écueil?Article web