Management
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Management Ressources humaines Faut-il récompenser la présence au bureau?Offrir des primes à la présence. Fournir des repas gratuits. Certaines organisations rivalisent d’ingéniosité pour inciter leurs employés à revenir au bureau. Une bonne idée?Article web
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Leadership Management Entretien Le leadership selon… Doria BoukheroufaRencontre avec la fondatrice de RxTuteur, une start-up technologique dédiée aux pharmaciens, qui a le vent dans les voiles.Article magazine
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Leadership Management Entretien Le leadership selon… Dominique SavoieDominique Savoie est devenue la première femme à diriger la haute fonction publique québécoise lorsqu’elle a été nommée secrétaire générale et greffière du Conseil exécutif en 2023. Rencontre.Article web
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Communication Management 10 trucs pour augmenter l’efficacité des communications à distanceAprès plusieurs années de collaboration virtuelle, quelles leçons en tirer? Des experts nous proposent leurs meilleures stratégies pour accroître la performance des différents modes de communication à distance.Article web
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Communication Innovation Management Pour des réunions agiles… et efficaces!Les principes derrière l’agilité et l’amélioration continue constituent de bons leviers pour améliorer l’efficacité des réunions et les rendre plus productives.Article web
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Communication Ressources humaines Management Susciter l’adhésion au changementOrganisations et travailleurs s'adaptent en continu, parfois contraints. Il faut alors savoir susciter une véritable adhésion. Et ce n'est pas facile. Voici quelques conseils.Article web
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Communication Ressources humaines Management Mieux comprendre les sources de résistance au changementCertaines personnes se sentent irritées ou inconfortables face aux changements, d’autres vont tout simplement y résister. Pour surmonter ces réactions, encore faut-il en comprendre les sources.Article web
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Ressources humaines Innovation Management Que faire pour surmonter la peur du changement?Les changements peuvent déclencher différentes émotions, comme l’inquiétude et la peur. Comment aider son équipe à les dépasser?Article web
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Communication Management L’intimidation silencieuse en milieu de travail : des signes à ne pas négligerLinda Valade, autrice du livre «J’te vois!», entend sensibiliser le monde du travail à cette forme de violence sans paroles dont on a encore peu conscience. Entretien.Article web
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Ressources humaines Management Santé Ménopause : un tabou en milieu de travailRares sont encore les organisations à prendre des mesures pour accompagner les nombreuses travailleuses concernées et améliorer ainsi leur qualité de vie.Article web
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Management Communication Ressources humaines L’art presque perdu de se concentrerLes outils numériques favorisent non seulement l’hyperconnexion, mais nous incitent à diviser notre attention. Et si on (ré)apprenait à se concentrer longuement?Article web
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Management Communication Ressources humaines Cultiver l’optimisme au travailLes gens optimistes portent-ils des lunettes roses? Au contraire, disent les spécialistes. Adopter cette posture mentale requiert une bonne dose de réalisme, tout en apportant plusieurs bénéfices.Article web