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Les rappels de produits : comment les gérer et les prévenir?

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Vue d’ensemble

Mots clés : rappels de produits, types, causes, coûts, risques, démarche, procédures, distribution, marketing, image de produit, gestion de la qualité, sécurité des produits, défectuosité, retours de produits, retraits de produits, satisfaction des clients, consommateurs

Détails

Dossier «Rappel de produits» Les cas de rappels de produits font l'objet de nouvelles dans les médias traditionnels, les sites Web et les réseaux sociaux. Au-delà de l'impact financier des rappels de produits, il ne faut pas perdre de vue les conséquences sur l'image de l'organisation et sur les effets qui peuvent être tragiques sur le plan de la santé des personnes, voire de leur vie. Cet article vise à aider les gestionnaires aux prises avec des dossiers de rappels de produits. D'abord, nous distinguons un retour, un retrait et un rappel de produits. Ensuite, nous analysons les raisons pour lesquelles les organisations font des rappels et décrivons les différents types de rappels. Finalement, nous donnons des conseils sur la façon de faire un rappel, sur ce qui gagne à être effectué après le rappel et sur ce qui peut être fait pour prévenir les rappels. Mots clés : rappels de produits, types, causes, coûts, risques, démarche, procédures, distribution, marketing, image de produit, gestion de la qualité, sécurité des produits, défectuosité, retours de produits, retraits de produits, satisfaction des clients, consommateurs

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Auteur(s) Normand Turgeon
Volume 37
Numéro 1
Année de publication 2012
Saison Printemps
Pages 5-16
Catégorie Principale N/A
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