Une bonne idée qu’on n’arrive pas à faire passer... Un dossier stratégique qui stagne... Un changement qui prend du temps à s’opérer... Voilà autant de situations frustrantes et déconcertantes auxquelles les organisations risquent tôt ou tard de se heurter. Pourquoi une idée longuement mûrie et testée ne trouve-t-elle pas écho ? Pourquoi un dossier jugé stratégique n’avance-t-il pas ? Pourquoi le changement, dont on a pourtant démontré le bien-fondé, est-il au point mort ?

Les réponses à ces questions sont souvent complexes, allant d’une mauvaise lecture des enjeux individuels et organisationnels à la mise en œuvre bâclée des activités sous-jacentes à certains processus organisationnels. Ces situations peuvent aussi être le symptôme d’une évaluation erronée et d’une mauvaise utilisation de son pouvoir. D’où vient le pouvoir ?

J'achète!

Poursuivre votre lecture pour seulement 2,99 $

Je m'abonne!

Accédez à tous les articles avec en vous abonnant à partir de 3,25$

Ou