Article PDF

Les facteurs clés de succès de l’écoconception : leçons tirées de quelques cas d’entreprises

En stock
2,99 $

Vue d’ensemble

Un nombre croissant d’entreprises modifient en totalité ou en partie leur processus de production afin de réduire l’impact négatif de leur activité sur l’environnement. Cette orientation en faveur de l’environnement est susceptible d’entraîner de nombreux atouts, quoiqu’elle requière de relever certains défis. L'objet de cet article est de définir l’écoconception, de traiter de ses atouts et de ses défis et de relever les conditions de succès des actions des entreprises dans ce domaine. Pour illustrer les facteurs de succès de l’écoconception des produits, nous nous appuyons sur cinq cas d’entreprises ayant réussi ou échoué lors de la mise sur le marché d’un produit écoconçu.

Mots clés : écoconception, environnement, avantage concurrentiel, parties prenantes, développement durable, responsabilité sociale

Détails

Un nombre croissant d’entreprises modifient en totalité ou en partie leur processus de production afin de réduire l’impact négatif de leur activité sur l’environnement. Cette orientation en faveur de l’environnement est susceptible d’entraîner de nombreux atouts, quoiqu’elle requière de relever certains défis. L'objet de cet article est de définir l’écoconception, de traiter de ses atouts et de ses défis et de relever les conditions de succès des actions des entreprises dans ce domaine. Pour illustrer les facteurs de succès de l’écoconception des produits, nous nous appuyons sur cinq cas d’entreprises ayant réussi ou échoué lors de la mise sur le marché d’un produit écoconçu.

Mots clés : écoconception, environnement, avantage concurrentiel, parties prenantes, développement durable, responsabilité sociale

Plus d’information

Auteur(s) Marie-France Vernier
Volume 38
Numéro 3
Année de publication 2013
Saison Automne
Pages 67-74
Catégorie Principale Faire un choix
Format Pour télécharger le fichier après votre achat, accéder à votre profil et cliquer sur la section «ÂMes achats».

0/2 articles Abonnez-vous à partir de 3,25$

Il vous reste 0/2 articles du magazine gratuits. Abonnez-vous à partir de 3,25$