Article PDF

Le tourisme durable : les sept clés du succès

En stock
2,99 $

Vue d’ensemble

Le tourisme durable est un phénomène en pleine croissance qui ne touche plus seulement des destinations lointaines, mais également les pays industrialisés qui offrent de plus en plus d'activités touristiques dites durables. Si le développement durable fait partie depuis 2005 de la politique générale de Tourisme Québec, l'offre des acteurs touristiques est isolée, insuffisamment répertoriée et positionnée avec imprécision sur le plan du marketing. Quelle expérience touristique durable souhaite vivre le consommateur? Quels sont les leviers d'adoption de ces nouvelles pratiques? Comment mettre au point une offre répondant aux besoins des consommateurs? Comment réussir dans ce secteur? À partir d'analyses de la situation en France et au Québec, les auteurs proposent sept clés de succès pour élaborer une offre efficace d'activités touristiques durables.

Mots clés : tourisme durable, éco-label, environnement, développement durable

Détails

Le tourisme durable est un phénomène en pleine croissance qui ne touche plus seulement des destinations lointaines, mais également les pays industrialisés qui offrent de plus en plus d'activités touristiques dites durables. Si le développement durable fait partie depuis 2005 de la politique générale de Tourisme Québec, l'offre des acteurs touristiques est isolée, insuffisamment répertoriée et positionnée avec imprécision sur le plan du marketing. Quelle expérience touristique durable souhaite vivre le consommateur? Quels sont les leviers d'adoption de ces nouvelles pratiques? Comment mettre au point une offre répondant aux besoins des consommateurs? Comment réussir dans ce secteur? À partir d'analyses de la situation en France et au Québec, les auteurs proposent sept clés de succès pour élaborer une offre efficace d'activités touristiques durables.

Mots clés : tourisme durable, éco-label, environnement, développement durable

Plus d’information

Auteur(s) Agnès François-Lecompte, Isabelle Prim-Allaz et Fabien Durif
Volume 38
Numéro 3
Année de publication 2013
Saison Automne
Pages 84-96
Catégorie Principale N/A
Format Pour télécharger le fichier après votre achat, accéder à votre profil et cliquer sur la section «ÂMes achats».

0/2 articles Abonnez-vous à partir de 3,25$

Il vous reste 0/2 articles du magazine gratuits. Abonnez-vous à partir de 3,25$