Vous vous sentez peu reconnu dans votre organisation? Votre gestionnaire a beau vous féliciter pour votre bon travail lors d’un 5 à 7 ou du fameux BBQ estival, qu’en est-il le reste du temps? Vous en venez même à vous demander si l’esprit de reconnaissance n’est pas déficient au sein de votre entreprise. Or, le simple fait de se poser cette question a de quoi déprimer l’employé le plus motivé.

Une grande partie des travailleurs évoluent encore dans des entreprises où la reconnaissance se manifeste uniquement de façon ponctuelle et ne s’inscrit pas dans une véritable culture organisationnelle. Cet état de fait n’est pas anodin, car il entraîne des répercussions négatives importantes sur les employés et sur l’ensemble de l’organisation.

Comment et quand exprimer sa reconnaissance?

Vous arrive-t-il de ne pas exprimer votre reconnaissance, de crainte de ne pas faire les choses correctement? Si oui, changez votre fusil d’épaule dès maintenant. En effet, en matière de reconnaissance, la paralysie d’analyse, c’est-à-dire la crainte de l’erreur potentielle, est une approche vouée à l’échec. La science à ce sujet est claire : la manière d’exprimer de la reconnaissance, bien qu’importante, est néanmoins subordonnée à la nécessité de la témoigner sur une base continue, même si on s’y prend parfois de façon maladroite. Témoignez votre reconnaissance sans tarder et continuez de perfectionner votre approche, tout simplement.

J'achète!

Poursuivre votre lecture pour seulement 0,00 $

Je m'abonne!

Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 45$/an

Ou