Article PDF

La participation des consommateurs aux campagnes publicitaires : ses formes, ses avantages et ses limites

En stock
2,99 $

Vue d’ensemble

Depuis l'avènement du Web 2.0 s'est développé le marketing participatif, qui vise à faire des consommateurs des acteurs du marketing des organisations. On observe notamment un fort développement des opérations qui ont pour but de faire participer les consommateurs à la création ou au choix des publicités. Cet article tente de répondre à deux questions fondamentales : pourquoi s'engager dans une opération publicitaire participative et comment le faire de manière efficace? Après avoir présenté les différentes formes que peut revêtir une opération de publicité participative, nous mettons en évidence les avantages potentiels, mais également les limites et les risques d'une telle opération, ainsi que ses conditions de succès.

Mots clés : marketing participatif, publicité participative, concours, casting, crowdsourcing, externalisation ouverte

Détails

Depuis l'avènement du Web 2.0 s'est développé le marketing participatif, qui vise à faire des consommateurs des acteurs du marketing des organisations. On observe notamment un fort développement des opérations qui ont pour but de faire participer les consommateurs à la création ou au choix des publicités. Cet article tente de répondre à deux questions fondamentales : pourquoi s'engager dans une opération publicitaire participative et comment le faire de manière efficace? Après avoir présenté les différentes formes que peut revêtir une opération de publicité participative, nous mettons en évidence les avantages potentiels, mais également les limites et les risques d'une telle opération, ainsi que ses conditions de succès.

Mots clés : marketing participatif, publicité participative, concours, casting, crowdsourcing, externalisation ouverte

Plus d’information

Auteur(s) Ronan Divard
Volume 38
Numéro 4
Année de publication 2014
Saison Hiver
Pages 61-73
Catégorie Principale Faire un choix
Format Pour télécharger le fichier après votre achat, accéder à votre profil et cliquer sur la section «ÂMes achats».

0/2 articles Abonnez-vous à partir de 3,25$

Il vous reste 0/2 articles du magazine gratuits. Abonnez-vous à partir de 3,25$