Avec la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®, on propose aux membres d’une équipe d’utiliser les fameux blocs à assembler pour construire des modèles en 3D. Résultat? À l’aide de ce nouveau langage, les participants peuvent réfléchir, échanger, créer et innover plus efficacement et plus rapidement pour résoudre des problèmes organisationnels.

«Jouer sérieusement» peut sembler une expression paradoxale, mais n’est-ce pas ce type de paradoxe qui nous aide à pousser nos réflexions plus loin, à repenser nos actions, à trouver des solutions, à dépasser les limites[1]? C’est justement sur le jeu sérieux que repose la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® (LSP)[2].

En quoi consiste cette méthode?

Centrée sur l’être humain, la méthode LSP est une technique de réflexion, de communication et de résolution de problèmes en temps réel qui aborde des situations précises. Elle s’appuie notamment sur les résultats de recherches portant sur le jeu, les neurosciences et la créativité dans les domaines de la gestion, de la psychologie et de l’apprentissage.

J'achète!

Poursuivre votre lecture pour seulement 2,99 $

Je m'abonne!

Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 3,25$

Ou