Fondée en 2012, la société Frank + Oak n’est pas la première aventure entrepreneuriale d’Ethan Song et d’Hicham Ratnani. Cette entreprise connaît un succès fulgurant sans que cela perturbe pour autant ses deux fondateurs, qui continuent de foncer droit devant. Auparavant, il y a eu des années d’incubation qui ont mené ces jeunes trentenaires visionnaires et bien branchés sur leur génération à réinventer le commerce. Rien de moins.

Des gradins au terrain

Au début, il y a l’ambition. Enchevêtrée avec le désir profond de maîtriser sa destinée. Puis une véritable fascination pour les marques, les répercussions des Apple et Nike de ce monde dans le quotidien des consommateurs, le pouvoir commercial qu’elles matérialisent, leur capacité quasi hypnotique à fidéliser la clientèle. Enfin, les compétences dans le numérique de deux diplômés en génie habités par l’entrepreneuriat et qui, un beau jour, décident de se consacrer à la création d’une plateforme virtuelle consacrée au style de vie. Des composantes qui s’imbriquent étroitement pour forger Frank + Oak, une entreprise montréalaise en démarrage dont l’ascension rapide semble défier toutes les frontières.

J'achète!

Poursuivre votre lecture pour seulement 2,99 $

Je m'abonne!

Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 3,25$

Ou