Finances
-
Économie Les industries saisonnières - Saisonnalité à la gaspésienneEn Gaspésie, le développement économique repose sur les industries saisonnières traditionnelles, qui stimulent encore fortement l’économie régionale.Article magazine3,99 $
-
Finances Économie Les industries saisonnières - Les nouveaux visages de la saisonnalitéAu Québec, les saisons ne font pas qu’affecter l’humeur des citoyens : elles influencent également les cycles de l’économie. Mais à quel point ? Tour d’horizon des industries saisonnières.Article magazine3,99 $
-
Finances Technologie Administrations publiques : la chaîne de blocs, une aventure à explorerCertaines technologies comme la chaîne de blocs semblent prometteuses. Comment les administrations gouvernementales peuvent-elles en tirer avantage ?Article magazine3,99 $
-
Stratégie Finances Commerce Dossier les conglomérats de l'industrie du luxe - L'avantage de confrérie : Réservé aux grands groupes de l'industrie du luxe ?L’écosystème dans lequel baignent les grands groupes de l'industrie du luxe leur permet de bénéficier d’un avantage de confrérie qui peut s’avérer utile à d’autres organisations.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Finances Commerce Dossier les conglomérats de l'industrie du luxe - Que pouvons-nous apprendre des grands groupes de l'industrie du luxe ?Examen de l’avantage de confrérie au sein des conglomérats du luxe.Article magazine3,99 $
-
Finances Économie Développement durable La croissance ? Objection !Croissance, croissance durable ou décroissance ? Ne faut-il pas cesser de viser une croissance économique continue ? C’est ce à quoi nous invitent les « objecteurs de croissance ».Article magazine3,99 $
-
Finances Économie International Commerce Dossier Êtes-vous prêts pour demain ? - Montée du protectionnisme : comment les entreprises québécoises doivent-elles réagir ?La montée du protectionnisme aux États-Unis met en lumière la dépendance de nombreuses entreprises québécoises et canadiennes envers le marché américain.Article magazine3,99 $
-
Marketing Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - La fin de la satisfaction client à tout prixDepuis les années 1990, les spécialistes du marketing et du service à la clientèle répètent qu’il n’est pas suffisant de satisfaire ses clients : il faut les émerveiller et les enchanter jusqu’à ce qu’ils ne puissent s’empêcher de ...Article magazine3,99 $
-
Technologie Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - Le défi et l'avantage de suivre les clients à la traceAvec l’évolution des technologies, les commerces doivent gérer des interactions sur plusieurs canaux, du magasin traditionnel aux médias sociaux. Au-delà de la complexité, la nouvelle donne crée des masses de données qui permettent de comprendre toutes les éta ...Article magazine3,99 $
-
Finances Fiscalité Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - Des mesures s'imposent pour rétablir l'équité fiscaleLes Québécois aiment Netflix, fréquentent Archambault et iTunes Store. Si généralement les taxes à acquitter sont perçues, ce n'est pas toujours le cas. Portrait d’un déséquilibre à corriger.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Commerce Logistique Dossier Avenir du commerce de détail - La logistique, colonne vertébrale du commerce électroniqueLa montée incontournable des achats en ligne transforme profondément les modèles d’affaires des détaillants. Et la logistique pointe en tête des défis à relever de toute urgence.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Finances Commerce Dossier Avenir du commerce de détail - La vie en rose, leçons d'une réussite à faire rougirLa Vie en Rose s'est taillé une place enviable sur le marché de la lingerie féminine. Portrait sans retouches d'une firme qui, pourrait-on dire, connaît intimement les dessous du commerce de détail.Article magazine3,99 $