Article PDF

Est-ce le début de la fin pour le commerce de détail ?

En stock
2,99 $

Vue d’ensemble

Depuis un an, les mauvaises nouvelles semblent s’abattre sur les détaillants, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. Plusieurs ont fermé leurs portes : Mexx, Jacob, Target, Future Shop. D’autres sont en restructuration majeure : Tommy Hilfiger, Laura, American Apparel. Est-ce la fin du commerce de détail tel que nous l’avons connu ? Oui et non. Il ne s’agit pas d’une hécatombe, certes, mais nous sommes bel et bien témoins d’une mutation profonde du paysage commercial qui va en s’accélérant. La question : nos détaillants sauront-ils s’adapter ?

Détails

Depuis un an, les mauvaises nouvelles semblent s’abattre sur les détaillants, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. Plusieurs ont fermé leurs portes : Mexx, Jacob, Target, Future Shop. D’autres sont en restructuration majeure : Tommy Hilfiger, Laura, American Apparel. Est-ce la fin du commerce de détail tel que nous l’avons connu ? Oui et non. Il ne s’agit pas d’une hécatombe, certes, mais nous sommes bel et bien témoins d’une mutation profonde du paysage commercial qui va en s’accélérant. La question : nos détaillants sauront-ils s’adapter ?

Plus d’information

Auteur(s) Jacques Nantel
Volume 40
Numéro 4
Année de publication 2016
Saison Hiver
Pages 10-11
Catégorie Principale N/A
Format Pour télécharger le fichier après votre achat, accéder à votre profil et cliquer sur la section «ÂMes achats».

0/2 articles Abonnez-vous à partir de 3,25$

Il vous reste 0/2 articles du magazine gratuits. Abonnez-vous à partir de 3,25$