Cet article résume la rencontre réalisée avec deux dirigeants chevronnés qui sont pleinement engagés dans le marketing du sport. Anthony Partipilo évoque son expérience de gestion avec le club de baseball, les Blue Jays de Toronto, tandis que Bobby Durbac possède une expérience de marketing avec une équipe professionnelle de soccer en Roumanie.

Il ressort de leurs propos que le marketing du sport implique d’établir un lien direct avec les fans actuels et potentiels et de rapprocher le monde du sport du monde des affaires. Pour cela, il faut concevoir des activités – notamment au moyen de la technologie – qui feront vivre aux fans une expérience de divertissement unique, en plus d’apporter des revenus supplémentaires au club et une visibilité accrue aux commanditaires. Ainsi, toute organisation sportive devrait placer les fans au centre de ses priorités et les inciter à interagir le plus possible avec le club.


LIRE AUSSI : « La marque, levier stratégique dans le monde des affaires du sport »


J’ai eu le plaisir de rencontrer deux dirigeants œuvrant dans des entreprises localisées en Roumanie et au Canada qui sont engagés directement dans la gestion et le marketing du sport. Voici une synthèse de leurs réflexions sur le marketing du sport.

J'achète!

Poursuivre votre lecture pour seulement 2,99 $

Je m'abonne!

Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 3,25$

Ou