Article publié dans l'édition Hiver 2020 de Gestion

Avec le télétravail et la délocalisation des activités, la gestion des équipes d’employés peut vite devenir un véritable casse-tête. Quels sont les problèmes auxquels doivent faire face les gestionnaires et comment peuvent-ils s’y préparer?

De nos jours, un grand nombre d’entreprises peuvent mener à bien leurs activités même si leurs employés ne se trouvent pas tous physiquement dans leurs locaux. Certains d’entre eux peuvent faire du télétravail une ou plusieurs journées par semaine ; des équipes entières peuvent aussi œuvrer dans une autre ville, dans une autre région ou même dans un autre pays.


LIRE AUSSI : « Dossier : les équipes au cœur de la gestion - Accompagner pour changer : Le succès d’une transformation »


Si cette réalité existe depuis plusieurs années, certains facteurs l’ont accentuée, notamment le développement des technologies numériques et l’arrivée de la génération des milléniaux sur le marché du travail. 

J'achète!

Poursuivre votre lecture pour seulement 3,99 $

Je m'abonne!

Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 45$/an

Ou