Article PDF

Dossier Les communautés d'innovation - Communautés et entreprises, un nouveau rôle à jouer pour le gestionnaire

En stock
0,00 $

Vue d’ensemble

L’innovation dans les entreprises connaît aujourd’hui un bouleversement profond et irréversible. Il y a quelques années encore, elle était stimulée selon des méthodes formelles, du laboratoire de R&D jusqu’à la mise sur le marché. Toutefois, de nos jours, l’innovation tire sa source principale des communautés, c’est-à-dire des groupes sociaux informels constitués de représentants des métiers exercés au sein de l’entreprise ou d’utilisateurs de ses produits et services. Ces nouvelles sources d’innovation requièrent de la part des gestionnaires qu’ils s’adaptent à une réalité informelle et chaotique, donc difficile à contrôler et à reproduire.

Détails

L’innovation dans les entreprises connaît aujourd’hui un bouleversement profond et irréversible. Il y a quelques années encore, elle était stimulée selon des méthodes formelles, du laboratoire de R&D jusqu’à la mise sur le marché. Toutefois, de nos jours, l’innovation tire sa source principale des communautés, c’est-à-dire des groupes sociaux informels constitués de représentants des métiers exercés au sein de l’entreprise ou d’utilisateurs de ses produits et services. Ces nouvelles sources d’innovation requièrent de la part des gestionnaires qu’ils s’adaptent à une réalité informelle et chaotique, donc difficile à contrôler et à reproduire.

Plus d’information

Auteur(s) Patrick Cohendet, Laurent Simon et Benoît Sarazin
Volume 41
Numéro 2
Année de publication 2016
Saison Été
Pages 48-51
Catégorie Principale N/A
Format Pour télécharger le fichier après votre achat, accéder à votre profil et cliquer sur la section «ÂMes achats».

0/2 articles Abonnez-vous à partir de 3,25$

Il vous reste 0/2 articles du magazine gratuits. Abonnez-vous à partir de 3,25$