Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
DOSSIER développer les leaders de demain - L'académie BMO groupe financier, une initiative en or
2016-03-01

French
https://www.revuegestion.ca/dossier-developper-les-leaders-de-demain-l-academie-bmo-groupe-financier-une-initiative-en-or
2018-10-02
DOSSIER développer les leaders de demain - L'académie BMO groupe financier, une initiative en or
Ressources humaines , Leadership

Avec un personnel comptant environ 47 000 membres dans le monde entier, BMO Groupe financier se soucie depuis longtemps du développement du leadership et de la formation de la relève. Son université d’entreprise, l’Académie BMO Groupe financier, a ainsi requis un investissement majeur au cours des dernières années pour favoriser l’apprentissage continu à l’interne et ainsi s’assurer d’une relève compétente. La méthode retenue ? L’apprentissage par l’action, afin de créer une « organisation apprenante ».
1 - L’importance de la formation des leaders
Au début des années 1990, Matthew Barrett, à l’époque PDG et président du conseil de la Banque de Montréal, était convaincu qu’il était nécessaire de faire de cette institution bancaire une « organisation apprenante » afin qu’elle puisse soutenir l’innovation et s’assurer d’un avantage compétitif dans un contexte financier évolutif. Il envisageait toutefois la formation de son personnel dans un environnement non conventionnel, c’est-à-dire au sein d’une structure interne mais autonome et, surtout, propice à la réflexion, au réseautage et au partage d’idées.
J'achète!
Poursuivre votre lecture pour seulement 3,99 $
Je m'abonne!
Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 45$/an
Ressources humaines , Leadership