Culture
-
Communication Stratégie Culture Vu d’ailleurs – L’art de négocierLa négociation est un processus dans lequel il est essentiel, selon certains chercheurs, de comprendre les différences culturelles entre les négociateurs et de les utiliser comme des passerelles lors des discussions difficiles.Article magazine3,99 $
-
Technologie Culture Entretien Portrait d'un leader : Dax Dasilva, fondateur de Lightspeed et de Never ApartEntre Lightspeed et l’OBNL Never Apart, Dax Dasilva ne craint nullement la dualité entre l’homme et la machine.Article magazine3,99 $
-
Culture Entrepreneuriat Stratégie Technologie Dossier QuébéComm - L'art des affairesRêveur, Sylvain Parent-Bédard est toutefois loin d’être un vendeur de rêve. Établie à Québec, son agence d’humour et de divertissement multiplateforme, QuébéComm, a adopté des pratiques de marketing et de gestion qui témoignent d’ ...Article magazine3,99 $
-
Technologie Culture QuébéComm : tirer parti des nouvelles technologiesL'essor des technologies numériques nous a sans l'ombre d'un doute amenés à redynamiser nos pratiques et à faire une refonte complète de notre écosystème de pensée, de marques et de projets.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Culture QuébéComm : la croissance par la diversificationL'industrie de la culture et du divertissement est en pleine mutation : les attentes évoluent, la technologie se transforme et les modes de financement ne sont plus les mêmes. Il faut donc agir si ont veut réussir.Article magazine3,99 $
-
Entrepreneuriat Culture QuébéComm : Comment faire d'un produit local un succès global?Après avoir envahi les télévisions du monde entier avec Lol :-) Comediha! et ses sketchs muets, l'agence QuébéComm rêve maintenant de devenir le Walt Disney de l'humour.Article magazine3,99 $
-
Stratégie Culture DOSSIER CULTURE ET DIVERTISSEMENT - Les Grands Ballets canadiens de Montréal : penser sa mission autrementRécit d’une transformation qui a placé la danse-thérapie au cœur d’un positionnement unique dans le marché.Article magazine3,99 $
-
Culture Dossier culture et divertissement - Philanthropie culturelle : quand le milieu des affaires s’engage par passionC’est leur passion pour les arts qui incite bien des gens d’affaires à dénouer les cordons de leur bourse.Article magazine3,99 $
-
Innovation Culture DOSSIER CULTURE ET DIVERTISSEMENT - Quand le jeu s'invite au muséeEntre le renouveau culturel et le risque de disneyification, comment les musées ont-ils négocié ce virage ? Place à l’« éduvertissement », une expérience destinée à informer et à divertir les publics !Article magazine3,99 $
-
Ressources humaines Culture DOSSIER CULTURE ET DIVERTISSEMENT - Jeu vidéo, multimédia, effets visuels et animation : le défi de la gestion des talentsLe Québec s’est taillé une place de choix dans le domaine des arts numériques. Comment relever le défi de la main-d’œuvre dans cette industrie où on s’arrache les talents ?Article magazine3,99 $
-
Stratégie Technologie Culture Dossier culture et divertissement - Une industrie qui s’est réinventée : maestro, musique !L’industrie musicale s’est réinventée après avoir mené des batailles chimériques pour finalement retrouver le chemin des profits en créant et en adoptant de nouveaux modèles.Article magazine3,99 $
-
Culture Management DOSSIER CULTURE ET DIVERTISSEMENT - Le Metropolitan Opera ou l'art de dominer le monde numériqueGrâce à la numérisation, le Metropolitan Opera (MET) de New York diffuse ses spectacles dans quelque 2 000 salles partout sur la planète. Géants et petits du monde culturel doivent-ils numériser ou non leur modèle d’affaires&nbs ...Article magazine3,99 $