Article PDF

Conjuguer les perceptions des créateurs et des consommateurs pour favoriser l’émergence de la personnalité d’une ville : le cas de l’industrie de la mode à Montréal

En stock
2,99 $

Vue d’ensemble

La mode constitue un exemple d’industrie culturelle importante qui contribue au développement de la personnalité de la ville de Montréal. Dans cette optique, les perceptions et les attentes des créateurs et des consommateurs locaux dans le domaine de la mode ont été comparées. Nous constatons la très faible notoriété des créateurs auprès des consommateurs, une image diffuse de Montréal de même que le peu d’arrimage entre les attentes des consommateurs et l’offre des créateurs. Des recommandations pour promouvoir Montréal comme ville de création sont faites. L’étude du cas de la mode permet un éclairage original sur les problématiques rencontrées dans les industries culturelles.

Mots clés : mode, créateur, marché esthétique, produits culturels, pays d’origine, perception du consommateur

Détails

La mode constitue un exemple d’industrie culturelle importante qui contribue au développement de la personnalité de la ville de Montréal. Dans cette optique, les perceptions et les attentes des créateurs et des consommateurs locaux dans le domaine de la mode ont été comparées. Nous constatons la très faible notoriété des créateurs auprès des consommateurs, une image diffuse de Montréal de même que le peu d’arrimage entre les attentes des consommateurs et l’offre des créateurs. Des recommandations pour promouvoir Montréal comme ville de création sont faites. L’étude du cas de la mode permet un éclairage original sur les problématiques rencontrées dans les industries culturelles.

Mots clés : mode, créateur, marché esthétique, produits culturels, pays d’origine, perception du consommateur

Plus d’information

Auteur(s) Michèle Beaudoin, Manon Arcand et Liza Petiteau
Volume 39
Numéro 1
Année de publication 2014
Saison Printemps
Pages 48-58
Catégorie Principale Faire un choix
Format Pour télécharger le fichier après votre achat, accéder à votre profil et cliquer sur la section «ÂMes achats».

0/2 articles Abonnez-vous à partir de 3,25$

Il vous reste 0/2 articles du magazine gratuits. Abonnez-vous à partir de 3,25$