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Comprendre les décisions d'achat dans les medias sociaux : le cas du e-tourisme

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Vue d’ensemble

Mots clés : medias sociaux, e-touristes, critères influents, sélection, établissement hôtelier, achat, besoins des consommateurs, attentes des clients

Détails

L’évolution marquée des comportements d'achat en ligne oblige les dirigeants à mesurer l'impact des avis des consommateurs, émis dans les medias sociaux, sur le processus d'achat. Cet article vise à dégager les critères que les consommateurs prennent en compte au moment de la sélection d'un hôtel, ce qui permettra aux hôteliers d'optimiser les conditions d'achat de futurs clients. Nous basant sur une étude et sur la documentation, nous proposons des conseils à l'égard d'une stratégie de marketing intégrant les medias sociaux qui peuvent aider non seulement des dirigeants d'hôtels, mais des organisations de tous les secteurs.

 

Mots clés : medias sociaux, e-touristes, critères influents, sélection, établissement hôtelier, achat, besoins des consommateurs, attentes des clients

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Auteur(s) Tan Vo Thanh et Marine Maingot
Volume 38
Numéro 1
Année de publication 2013
Saison Printemps
Pages 30 à 38
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