Communication
-
Communication Dirigeants et médias sociaux : être ou ne pas êtreBien loin du simple exercice narcissique, l’utilisation judicieuse des médias sociaux par un dirigeant peut s’avérer très rentable, à la condition de rester pertinente et authentique.Article magazine3,99 $
-
Communication Management Dialogue exécutif : vos stratèges sont-ils perdus entre politique et tactique ?Le dialogue exécutif est le moyen par lequel les dirigeants font le lien entre les enjeux politiques, stratégiques et tactiques de leurs décisions, à tous les niveaux de leur organisation. Un modèle inédit permet à la fois d’en comprendre les enjeux et d’e ...Article magazine3,99 $
-
Communication Quels sont les avantages d'une politique de communication?Derrière toute réputation d’excellence et tout capital de sympathie, il y a un ensemble de principes qui balisent les décisions et les pratiques en matière de communication. Pourtant, sait-on vraiment de quoi est constituée une politique de communication ?Article magazine
-
Innovation Communication Ressources humaines Les espaces de coworking: les avantages du partageLe contexte actuel est propice à l’émergence de nouveaux lieux de travail auxquels le Web 2.0, la mobilité numérique et les pratiques collaboratives sont intimement reliés. Parmi ces nouveaux espaces, le coworking – ou espaces de travail collaboratif &ndas ...Article magazine3,99 $
-
Communication Marketing Les médias sociaux en 8 pointsQuoi que vous pensiez des médias sociaux, ces plateformes de communication sont devenues bien trop importantes pour qu’on puisse en faire abstraction. Leur gestion doit s’intégrer à celle de l’entreprise moderne, toutes tailles et tous secteurs confondus.Article magazine3,99 $
-
Communication Dossier médias en révolution! Réussir l'improbable: les nouveaux entrepreneurs de l'informationAlors qu’émergent des plateformes virtuelles toujours plus riches, on assiste à la renaissance d’une certaine presse imprimée magazine. Souvent de grande qualité, ces nouveaux titres se multiplient.Article magazine3,99 $
-
Communication Innovation Stratégie Dossier médias en révolution! Le nouveau cycle de mutation de la télévisionDifficile de ne pas percevoir la profonde et irréversible transmutation dans laquelle la télévision, telle que nous l’avons connue, est engagée.Article magazine3,99 $
-
Communication Dossier médias en révolution! Crédibilité journalistique: qui dit vrai?Le spectaculaire obnubile. Les nouveaux médias incitent à rivaliser de créativité pour captiver le public. Certains journalistes n’hésitent pas à transgresser leur code d’éthique.Article magazine3,99 $
-
Communication Dossier médias en révolution! La nouvelle rareté: l'attentionNous sommes dans l’âge de l’abondance. À l’ère numérique, l’information et l’ensemble des contenus ignorent la rareté. Cette situation est historiquement inédite. Les questions s’accumulent : quelles organisations sont concernées&nbs ...Article magazine3,99 $
-
Technologie Communication Gérer sa réputation à l'heure des réseaux sociaux: un nouveau défi pour les entreprisesÀ l’heure des médias sociaux, une tempête peut se lever sans crier gare et écorcher au passage ce qu’une entreprise a mis des années à bâtir : sa réputation. Nestlé, PFK et Lassonde en savent quelque chose !Article magazine3,99 $
-
Communication Interpréter, est-ce communiquer ? Cinq constats à retenirUne professeure et une actrice partagent leur fascination pour le parallèle à faire entre l'art d'interpréter et l'art de communiquer.Article magazine3,99 $
-
Communication L'Afrique : futur eldorado des médias francophones?Selon les prévisions de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), la planète devrait compter quelque 770 millions de francophones d’ici 2050, alors qu’elle n’en dénombre aujourd’hui que 200 millions. Fait encore plus étonnant : ne ...Article magazine3,99 $