Communication
-
Leadership Communication Entretien Ghislain Picard : l’homme qui écouteDepuis trente ans, Ghislain Picard sillonne la province à l’écoute des multiples voix des peuples autochtones. Chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador, il tend l'oreille et rassemble, poussé par la volonté d’être un porte-parole solide et par le désir de faire reconnaître les droits des ...Article magazine3,99 $
-
Communication Stratégie International Vu d’ici – Pratiques de négociation et contexte culturelLes pratiques de négociation sont teintées par la culture du pays où elles sont ancrées. Deux professeurs agrégés de HEC Montréal, nous offrent quelques pistes de réflexion à ce sujet.Article magazine3,99 $
-
Communication Stratégie Culture Vu d’ailleurs – L’art de négocierLa négociation est un processus dans lequel il est essentiel, selon certains chercheurs, de comprendre les différences culturelles entre les négociateurs et de les utiliser comme des passerelles lors des discussions difficiles.Article magazine3,99 $
-
Management Communication Vu d’ailleurs… Le droit à l’erreurOn apprend de ses erreurs, dit-on. Mais encore faut-il avoir la possibilité de le faire en milieu de travail, où une personne qui gaffe s’expose souvent à des blâmes.Article magazine3,99 $
-
Management Communication Vu d'ailleurs... La gestion des conflitsLe travail d’équipe peut être compromis par des conflits au sein du personnel. Des chercheurs de partout dans le monde ont examiné diverses facettes de cette question. Leur conclusion : les conflits ont aussi des aspects positifs.Article magazine3,99 $
-
Communication Comment communiquer le changement ?Parmi les défis que doivent relever les gestionnaires durant la gestion du changement, la communication occupe une place centrale qui est souvent mal comprise.Article magazine3,99 $
-
Ressources humaines Communication Santé Les championnes du mieux-êtreDe grandes entreprises du Québec forment leurs cadres et leurs employés à la méditation et leur proposent des outils pour favoriser leur mieux-être au travail.Article magazine3,99 $
-
Marketing Communication Réseaux sociaux : quel ton adopter?Les entreprises élaborent différentes stratégies de communication dans les réseaux sociaux. Le ton qu’elles emploient a donc son importance. Humain ou institutionnel, lequel est le plus approprié?Article magazine3,99 $
-
Communication Ressources humaines Entrepreneuriat Management Gérez mieux vos réunions d'équipe : les enjeux de la multicommunicationCourriels, textos, discussions simultanées, visioconférences... Les progrès technologiques nous donnent accès à une foule de moyens de communication. Si cela constitue un progrès à bien des égards, d’autres enjeux émergent, notamment en ce qui concerne ...Article magazine3,99 $
-
Communication Simplifier, c’est payantQu’il s’agisse de contrats de prêt hypothécaire, de formulaires de dépôt d’une plainte ou de polices d’assurance, la simplification est à l’ordre du jour. Et c’est tant mieux !Article magazine3,99 $
-
Communication Management Améliorez votre communication managérialeComment avoir l’autorité d’un patron sans user d’autorité ? Pour y parvenir, vous devrez compter uniquement sur votre habileté à communiquer.Article magazine3,99 $
-
Management Communication Dossier L'État est-il bien géré? - Le service public québécois, ce mal-aiméQue pensent les Québécois de la gestion de leurs organismes publics? Notre sondage CROP-Gestion révèle une perception assez ambivalente et une cote d’amour qui laisse à désirer.Article magazine3,99 $