Communication
-
Communication Ressources humaines Entrepreneuriat Management Gérez mieux vos réunions d'équipe : les enjeux de la multicommunicationCourriels, textos, discussions simultanées, visioconférences... Les progrès technologiques nous donnent accès à une foule de moyens de communication. Si cela constitue un progrès à bien des égards, d’autres enjeux émergent, notamment en ce qui concerne ...Article magazine3,99 $
-
Communication Classe affaires Trois raisons pour cultiver ses relations en affairesPorter une attention particulière au développement de ses relations professionnelles pourrait s’avérer une stratégie gagnante en 2019.Article web
-
Communication Coup d'oeil sur la salle de presse du siècle nouveau!De même que la télévision a connu sa révolution technologique, la presse écrite est en voie de connaître la sienne également. Facebook Instant, Apple News, robots rédacteurs… À quoi ressemblera la salle de rédaction du troisième millé ...Article web
-
Communication Anciens médias, nouvelles plateformes, nouveaux formatsPour offrir aux lecteurs le contenu qu’ils désirent, quand ils le désirent, les grandes publications doivent oser de nouvelles stratégies, raconter différemment et expérimenter avec de nouvelles plateformes.Article web
-
Communication Ressources humaines Nos idées sont-elles endogènes?L’idée centrale de la science économique est la suivante : le système de sanctions et de récompenses influence appréciablement l’affectation des ressources. Cette proposition ne s’appliquerait-elle pas également au monde des idées?Article web
-
Communication Quelle posture adoptez-vous face à la rétroaction ?Dans un monde où les attentes de rendement sont élevées, la réflexion sur la mise en place des conditions favorables pour donner ou recevoir une rétroaction devient une pratique de gestion essentielle.Article web
-
Communication Le weird ici, c'est vous !Le bizarre (ou le weird). Avez-vous un collaborateur qui vous parait mériter cette étiquette ? Et qu’en est-il de vous-même ?Article web
-
Communication La présence de biais chez les électeursLa récente campagne américaine a soulevé de nombreuses interrogations à la fois sur la forme et sur le contenu. Les électeurs présentent-ils certains biais dans leurs préférences ?Article web
-
Communication Attentifs et concentrésJamais la force d’attention n’aura autant été une compétence stratégique au travail. Bonne nouvelle : il est possible d’entraîner sa capacité d’attention pour plus d’efficacité au bureau.Article web
-
Communication Pour mieux communiquer, sortez le méchant!Les affaires, c'est du sérieux! Que l'on soit en entreprise ou en organisation, une bonne dose de sérieux est toujours de mise. Mais doit-on toujours l'être?Article web
-
Communication Isabelle Hudon : « Il faut que la conversation soit vivante dans les organisations »Femme de tête, de cœur et de courage, Isabelle Hudon était sans conteste la personne toute désignée pour nous entretenir du rôle et de la place des femmes dans nos entreprises et nos organisations, en cette Journée internationale de la femme.Article web
-
Communication La communication non violente : un outil pour favoriser de bonnes relations au travailAu travail, les possibilités de malentendus sont multiples. Comment alors assurer l’efficacité de ses équipes, tout en protégeant leur bien-être?Article web