Communication
-
Communication Opinion L’IA, personnalité de l’annéeSans gêne, on peut affirmer que la véritable personnalité de l’année 2023 a bel et bien été l’IA. Seul petit problème : l’IA est un robot.Article web
-
Technologie Communication La littératie permettrait-elle une meilleure gestion algorithmique?De manière surprenante, peu de gens sont choqués par le fait que l’on confie des algorithmes de gestion à des travailleurs et à des gestionnaires qui ne savent pas vraiment comment les utiliser!Article magazine3,99 $
-
Technologie Communication Médias sociaux : sous le regard de votre futur employeurCraignant embaucher un candidat inadéquat, les entreprises ont profité de l’enchevêtrement des espaces publics et privés pour ajouter une inspection des médias sociaux à leur processus d’évaluation. Légitime ou non, la pratique ne peut être ignorée.Article web
-
Technologie Communication Approche client : creuser en profondeurDe nombreuses entreprises créent des outils technologiques qui pourraient révolutionner le monde du travail, voire permettre de réduire les effectifs d’une organisation. C’est d’ailleurs ainsi qu’elles présentent le fruit de leur travail à de futurs clients. Mais est-ce la meilleure façon de conclure une ve ...Article magazine3,99 $
-
Technologie Communication L’infobésité ou l’autre pandémieCette autre pandémie se nomme «infobésité»; elle nous entraîne inéluctablement dans un monde quasi orwellien, celui d’une vie entièrement numérique.Article web
-
Technologie Communication L'ère des chatbots est à nos portes!Ils arrivent à grands pas et seront de notre quotidien dans un futur pas si lointain. Les « chatbots » (« assistant virtuel » ou « agent conversationnel » en français) sont, pour certaines entreprises d'ailleurs, déjà u ...Article web
-
Communication Rappelez-vous, Big Brother is watching you!À bien des égards, ce que vous vous apprêtez à lire pourrait s'apparenter à la constante et bienveillante surveillance de Big Brother. À vous de voir...Article web
-
Technologie Communication L'exemple de la marine américaine: éliminer l'erreur humaine pour déjouer les cyberattaquesDans leur article intitulé « Cybersecurity’s human factor – Lessons from the Pentagon » James A. Winnefeld Jr., Christopher Kirchhoff et David M. Upton enjoignent aux entreprises de suivre le modèle indéniablement efficace du Pentagone.Article web
-
Technologie Communication Gérer sa réputation à l'heure des réseaux sociaux: un nouveau défi pour les entreprisesÀ l’heure des médias sociaux, une tempête peut se lever sans crier gare et écorcher au passage ce qu’une entreprise a mis des années à bâtir : sa réputation. Nestlé, PFK et Lassonde en savent quelque chose !Article magazine3,99 $