Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Comment innover dans une organisation prisonnière de la tradition et de son succès et faisant face à un environnement réfractaire à la nouveauté ? Le cas des vins de Bordeaux
2012-12-03

French
https://www.revuegestion.ca/comment-innover-dans-une-organisation-prisonniere-de-la-tradition-et-de-son-succes-et-faisant-face-a
2020-01-27
Comment innover dans une organisation prisonnière de la tradition et de son succès et faisant face à un environnement réfractaire à la nouveauté ? Le cas des vins de Bordeaux
Innovation , Management

L’innovation est considérée comme un produit, un procédé ou un modèle d’affaires, caractérisés par leur nouveauté et leur originalité.
Par ailleurs, elle est presque toujours présentée comme un moteur de la compétitivité et de la survie des entreprises dans un environnement en perpétuelle évolution. Ainsi, nous dit-on, les dirigeants doivent faire preuve d’audace en matière d’innovation, quitte parfois à essuyer quelques déconvenues1.
LIRE AUSSI : « Innover en décrochant la lune »
Toutefois, il faut reconnaître que le processus conduisant au développement et à l’introduction d’une nouvelle idée2 peut être difficile selon les décisions passées de l’entreprise, ses activités habituelles, ses ressources accumulées et son portefeuille de compétences3.
J'achète!
Poursuivre votre lecture pour seulement 2,99 $
Je m'abonne!
Accédez à tous les articles en vous abonnant à partir de 39$/an
Innovation , Management