Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Comment implanter une stratégie omnicanal : illustration dans le secteur de l'alimentation au Québec

Vue d’ensemble
Le récent essor des technologies mobiles permet aux entreprises d'utiliser davantage de canaux (Web, téléphone mobile, réseaux sociaux, etc.) afin de rejoindre un maximum de consommateurs en fonction de leurs exigences. Or, trop souvent ces technologies sont utilisées dans le cadre de stratégies multicanal pour réaliser une transaction donnée plutôt que créer une expérience globale.
Détails
Là où les stratégies multicanal se contentent de proposer plusieurs canaux de vente indépendants aux consommateurs, la stratégie dite « omnicanal » implique une intégration complète et transparente de l'ensemble des canaux et des points de contact afin d'offrir une expérience d'achat optimisée et personnalisée. Dans cet article, nous expliquons les défis auxquels cette industrie fait face et formulons des recommandations qui pourraient être utiles à ces détaillants.
Plus d’information
Année de publication | 2014 |
---|---|
Saison | Hiver |
Catégorie Principale | Stratégie |
Format | Pour télécharger le fichier après votre achat, accéder à votre profil et cliquer sur la section « Produits achetés ». |
---|