Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Classe affaires
Classe affaires est une rubrique regroupant des contenus commandités d'entreprises désireuses de partager leur savoir-faire.
- Leadership Communication Classe affaires Portrait - Carolyne Doyon, s'accrocher à ses valeurs pour arriver à destinationÀ une époque où tout le monde rêve de voyage, Carolyne Doyon a dépassé le rêve et vit la réalité. Sa vie est faite d’accomplissements professionnels, sur fond de sable blancet de ciel bleu azur.Article web
- Stratégie Marketing Classe affaires L'anthropologie en entreprisePourquoi faire appel à l’anthropologie dans le but de « brasser des affaires » ? Pour enrichir la réflexion, innover, s’adapter et assurer la pérennité de votre entreprise.Article web
- Stratégie Classe affaires 5 stratégies pour stimuler la croissance de votre entrepriseComment passer d’une jeune pousse embauchant à peine 3 personnes à une entreprise florissante comptant plus de 1000 employés ?Article web
- Management Classe affaires Le fonctionnement et l’efficacité des équipes de travail : au-delà des soft skills« Le travail en équipe est plus que jamais important (...) » affirme Caroline Aubé, professeure au Département de management à HEC Montréal.Article web
- Technologie Classe affaires Intelligence artificielle : les entreprises canadiennes regardent passer la paradeLa révolution de l'intelligence artificielle touchera toutes les industries, mais contre toute attente, la majorité des sociétés canadiennes ne prévoit pas investir en IA au cours des deux prochaines années, révèle un nouveau ...Article web
- Stratégie Classe affaires Créer de la valeur en 2018« L’instrument principal de création de valeur pour une entreprise, c’est sa stratégie! », affirme sans ambages Louis Hébert, professeur titulaire du Département de management (...)Article web
- Stratégie Classe affaires Demeurez concurrentiel : actualisez votre avantage concurrentiel soutenablePour réussir à s’adapter au marché de même qu’aux attentes des clients, les entreprises doivent développer le réflexe d’évaluer leur avantage concurrentiel soutenable (ACS) et de le redéfinir au besoin.Article web
- Entrepreneuriat Classe affaires Votre stratégie d’acquisition d’entreprise est-elle solide ?Bien réfléchie et bien réalisée, l’acquisition d’une entreprise peut accélérer la croissance. Mais cette stratégie n’est pas sans risques. Pour alimenter votre réflexion, voici les observations d’entrepreneurs aguerris.Article web
- Entrepreneuriat Classe affaires Tirer profit de l'intelligence artificielle pour faire croître son entrepriseGrâce à l’intelligence artificielle, la voiture autonome de Google peut rouler sans conducteur. Les entreprises, elles, ont toujours besoin d’humains aux commandes, mais l’intelligence artificielle peut les aider à accélérer leur croissance et à anticiper les vir ...Article web
- Entrepreneuriat Classe affaires Coaching de gestion et mentorat, les clés du succès pour un entrepreneurSe faire accompagner par un mentor ou un coach est-il un signe de faiblesse pour un chef d’entreprise? Tout le contraire : c’est plutôt un gage de succès. Réflexion, partage d’expérience et d’expertise, soutien moral, le coaching et le mentorat sont les meilleurs alli&ea ...Article web
- Entrepreneuriat Classe affaires Comment créer une entreprise socialement responsable et performanteIls veulent faire des affaires, mais pas à n’importe quel prix. On les appelle les entrepreneurs sociaux.Article web
- Entrepreneuriat Classe affaires L'individu sénior, la relève entrepreneuriale de demain. Une réalité?L’accélération du vieillissement de la population occasionne certaines préoccupations tant en ce qui concerne la création que la reprise d’entreprises puisqu’elle pourrait entraîner une diminution globale de l’activité entrepreneuriale au Québec.Article web