Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Classe affaires
Classe affaires est une rubrique regroupant des contenus commandités d'entreprises désireuses de partager leur savoir-faire.
-
Stratégie Classe affaires Comment bien planifier une acquisitionL’acquisition permet d’assurer la croissance de son entreprise. Mais cette stratégie comporte aussi des risques. Voici comment bien planifier une acquisition.Article web
-
Stratégie Classe affaires Comment réussir la transition suite à une acquisitionL’acquisition permet d’assurer la croissance de son entreprise. Voici comment réussir la transition suite à une acquisition.Article web
-
Stratégie Classe affaires Comment négocier et financer une acquisitionL’acquisition permet d’assurer la croissance de son entreprise. La stratégie comporte aussi des risques. Voici comment négocier et financer une acquisitionArticle web
-
Stratégie Classe affaires Comment analyser le potentiel d'une acquisitionL’acquisition permet d’assurer la croissance de son entreprise. Cette stratégie comporte aussi des risques. Voici comment analyser le potentiel d’une entreprise.Article web
-
Stratégie Classe affaires Comment croître grâce au partenariatPour croître à l’international, il est de plus en plus fréquent que les entreprises choisissent la voie de la fusion-acquisition. Quelques conseils !Article web
-
Stratégie Classe affaires L’intelligence artificielle : montez à bord dès aujourd’hui !L’intelligence artificielle constitue un avantage concurrentiel pour les organisations qui décident de sauter dans le train de la révolution numérique.Article web
-
Stratégie Classe affaires Les six pièges de la planification stratégiqueIl s’agit toutefois d’un exercice qui ne s’improvise pas. Aussi, pour bâtir un plan stratégique gagnant, voici six pièges à éviter.Article web
-
Stratégie Marketing Classe affaires L'anthropologie en entreprisePourquoi faire appel à l’anthropologie dans le but de « brasser des affaires » ? Pour enrichir la réflexion, innover, s’adapter et assurer la pérennité de votre entreprise.Article web
-
Stratégie Classe affaires 5 stratégies pour stimuler la croissance de votre entrepriseComment passer d’une jeune pousse embauchant à peine 3 personnes à une entreprise florissante comptant plus de 1000 employés ?Article web
-
Stratégie Classe affaires Demeurez concurrentiel : actualisez votre avantage concurrentiel soutenablePour réussir à s’adapter au marché de même qu’aux attentes des clients, les entreprises doivent développer le réflexe d’évaluer leur avantage concurrentiel soutenable (ACS) et de le redéfinir au besoin.Article web
-
Stratégie Classe affaires Cessez de dépenser pour une planification stratégique sans outil stratégique dédiéÉlaborer une stratégie, rien de plus facile! L'implanter et en faire le suivi, voilà le vrai défi! Aujourd'hui, plus personne ne ferait de comptabilité dans un tabulateur ou de traitement de texte à la dactylo! Pourtant, pour suivre un plan stratégique, qui est au cœ ...Article web