Article publié le 10 avril 2017

Propulsez votre marque sur Facebook à l'aide de ces cinq conseils faciles!

Facebook offre maintenant de plus en plus d’options aux entreprises. Voici cinq astuces pour augmenter la visibilité de votre entreprise via ce réseau social populaire.

1) Utilisez l’'option de vidéo en temps réel

L'option de vidéo en temps réel vous permet de vous filmer durant une annonce ou un événement important pour votre entreprise et de le diffuser sur Facebook automatiquement. Très facile d'utilisation à partir d’un cellulaire, c’est d’autant plus intéressant pour vos fans si vous répondez à leurs commentaires au fur et à mesure de votre vidéo. Il est toujours possible pour eux de voir la vidéo en décalé, mais l’intérêt est vraiment l’option live, qui augmente efficacement la visibilité d’une page entreprise.

2) Ciblez vos publications et vos publicités

Autant vos publications que vos publicités peuvent être ciblées en fonction de la langue, de la position géographique, du sexe, des préférences, du fan, etc. Ce faisant, vous vous assurez de parler directement à votre consommateur cible. De plus, cela vous permet de personnaliser vos messages efficacement, et d’ainsi vous assurer d'’avoir un bon grand retour sur investissement et davantage de conversions. Votre visibilité est ainsi optimisée.


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3) Agrémentez vos publications de photos, de vidéos ou d'’URL

Une publication avec uniquement du texte aura moins de visibilité qu'une publication qui comporte une photo, une vidéo ou un lien (URL). De plus, une publication plus riche en contenu occupera plus d’espace dans l’espace accueil de vos fans, assurant ainsi une plus grande visibilité.

4) Liez-y votre infolettre, votre compte Instagram votre compte Pinterest et votre boutique en ligne

Dans le menu de gauche, généré automatiquement par Facebook, se retrouvent entre autres les différents comptes que vous liez à votre compte Facebook. Il est très intéressant d’y retrouver une inscription à votre infolettre, à votre compte Instagram, à votre compte Pinterest, à votre boutique en ligne, etc. Ainsi, vous optimiserez la visibilité de tous vos canaux de communication numériques au même moment.


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5) Organisez des événements

En organisant des événements via Facebook et en y invitant vos fans, vous créez un engouement et une visibilité très intéressante. Un événement peut être une période de rabais, un lancement spécial (une collection d'été, par exemple), un cinq à sept rabais et petites bouchées, un marché estival, un rassemblement de fans dans un parc, etc. Ces événements amènent, en plus de la visibilité, des déplacements en magasin ou à votre événement et des ventes! Facebook est un remarquable outil pour augmenter votre visibilité, vos ventes et le trafic vers votre site web. Suffit de bien l’utiliser!