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Chronique réflexion – Et si le marketing devenait moins segmenté et plus inclusif?

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Vue d’ensemble

Mots clés : segmentation, vente, clientèle, clients, stratégie de marketing, diversité, inclusion

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La segmentation permet de regrouper les consommateurs selon des critères précis afin de mieux les cibler.  Cette réflexion montre comment deux exemples de segmentation, concernant les individus âgés de plus de 50 ans et les femmes ayant un surplus de poids, peuvent conduire des entreprises à négliger ou à ostraciser des marchés rentables de consommateurs. Afin d'éviter ce genre de situation, les entreprises doivent retourner aux sources du marketing en se posant la question : «À quels besoins du consommateur notre campagne de marketing répond-elle?» Cela mènera à des campagnes plus inclusives qui tenteront de satisfaire les besoins fondamentaux de toutes les personnes, à savoir les besoins d'identité, de relation, d'utilité, d'adaptation et d'énergie.

 

Mots clés : segmentation, vente, clientèle, clients, stratégie de marketing, diversité, inclusion

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Auteur(s) Arabella David-Ignatieff
Volume 38
Numéro 1
Année de publication 2013
Saison Printemps
Pages 39-41
Catégorie Principale N/A
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