Entreprendre

D’un problème à Kickstarter : l’histoire de SmartHalo


Une autre PME qui bénéficie du financement participatif!

04/02/2016

Environ 539 000 dollars canadiens, c’est le montant que la jeune pousse montréalaise Cycle Labs a réussi à lever par l’entremise d’une une campagne Kickstarter réalisée à l’automne 2015. Alors que l’entreprise avait plusieurs objectifs à atteindre au moyen de cette campagne, elle a définitivement réussi à retenir l’attention des adeptes du vélo en y présentant le SmartHalo, un accessoire permettant aux cyclistes d’interagir avec un GPS sans devenir imprudent ou dangereux pour les automobilistes et les piétons sur les rues. La vidéo ci-bas vous en présente les grandes lignes :

Diplômé en design industriel de l’Université de Montréal et poursuivant une maîtrise en marketing à HEC Montréal, Maxime Couturier a accepté de nous rencontrer pour parler de la campagne Kickstarter, de l’importance de l’approche design dans le développement d’un produit, mais surtout du rôle prioritaire accordé à la compréhension sa clientèle cible pour concevoir un produit qui répond réellement à ses besoins.

Une entrevue d’un jeune entrepreneur dynamique et prometteur, réalisée par Gabriel Chirita. C’est à ne pas manquer, en tête d’article!

 



Laisser un commentaire