Agir

L'accès aux données pour optimiser l'expérience client et alimenter la croissance

L’accès aux données pour optimiser l’expérience client et alimenter la croissance Édition abonnés


Comprendre le comportement des consommateurs en ligne

Cet article est disponible gratuitement pour les abonnés ou à l'achat à l'unité.
 

De nos jours, il n’est même plus nécessaire de demander aux consommateurs leurs préférences et leurs habitudes d’utilisations puisque les traces de leurs allées et venues sur le web peuvent être observées et analysées. En effet, grâce au web analytique, entreprises et marques peuvent maintenant mieux analyser les comportements et ainsi offrir un contenu pertinent et personnalisé à tout un chacun de ses utilisateurs. Cela dit, plusieurs défis demeurent…

Dans cet article — paru dans notre dossier «Faites parler les mégadonnées», publié dans la dernière parution de Gestion — les auteurs, Sylvain Sénécal et Marc Fredette, démontrent comment tirer profit du web analytique et comment optimiser son utilisation pour améliorer l’expérience utilisateur.

Pour une meilleure compréhension des mégadonnées et comment les analyser, voici un éclairant article à lire!

Cliquez sur l’image pour agrandir

L'accès aux données pour optimiser l'expérience client et alimenter la croissance

L'accès à la totalité de cet article est protégé.
L'accès aux données : pour optimiser l’expérience client et alimenter la croissance


Laisser un commentaire