Historique et mission


 

La revue Gestion a été fondée en 1976. Les bureaux administratifs de la revue Gestion sont localisés à HEC Montréal, une école de gestion francophone située au Québec (Canada).

Mission et vision : Ayant pour mission de contribuer à l’excellence en matière de gestion, Gestion veut être la revue francophone la plus réputée pour l’ampleur et la qualité de ses incidences sur les pratiques, les enseignements, la presse d’affaires et les services-conseils en matière de gestion.

Lecteurs : Gestion s’adresse aux gens d’affaires de tous les secteurs (par exemple, les secteurs privé, public, à but non lucratif) et aux «guides de la pensée» que sont principalement les professeurs, les formateurs, les journalistes et les consultants en gestion. Les lecteurs de Gestion sont généralement intéressés à des textes qui présentent une synthèse théorique, originale, pertinente et rigoureuse ainsi que des conseils, des recommandations et des implications pratiques, et ce, dans un langage clair, simple et compréhensible.

Contenu : Les articles publiés dans notre revue et les différents supports digitaux portent sur des sujets variés qui sont liés aux pratiques de gestion ou qui ont un impact sur elles, notamment le management, les ressources humaines, le marketing, la finance, les opérations, la stratégie, le contrôle de gestion, les technologies de l’information, le leadership, le changement organisationnel, l’innovation, la responsabilité sociale, le droit, le comportement organisationnel, la gouvernance et l’éthique.

Gestion propose:

  • un magazine en format papier disponible quatre fois par année.
  • une déclinaison de ce magazine en format tablette et téléphone intelligent.
  • le site revuegestion.ca, site de contenu ou l’on retrouve des articles spécifiques et plus de 1500 articles en format pdf « la base de connaissances.