Historique et mission


 

La revue Gestion a été fondée en 1976. Ses bureaux sont situés à HEC Montréal.

Mission et vision : Ayant pour mission de contribuer à l’excellence en matière de gestion, Gestion veut être la revue francophone la plus réputée pour l’ampleur et la qualité de ses incidences sur les pratiques, les enseignements, la presse d’affaires et les services-conseils en matière de gestion.

Gestion HEC Montréal est une revue trimestrielle qui s’adresse aux gens d’affaires, aux gestionnaires et aux décideurs. Vitrine du savoir de HEC Montréal, établissement universitaire francophone dont les programmes d’enseignement et la recherche en gestion ont depuis longtemps acquis une renommée internationale, la revue se déploie sur de multiples plateformes, versions imprimée et web, où elle propose des conseils et des pistes de réflexion aux lecteurs qui souhaitent devenir de meilleurs gestionnaires. Outil de référence en gestion d’entreprise, la revue Gestion HEC Montréal est disponible sur abonnement, vendue en kiosque au Québec et en Europe et est aussi offerte en format numérique (Apple Store et Google Play).

Les articles publiés dans notre revue portent sur des sujets variés qui sont liés aux pratiques de gestion ou qui ont un impact sur elles, notamment le management, les ressources humaines, le marketing, la finance, les opérations, la stratégie, le contrôle de gestion, les technologies de l’information, le leadership, le changement organisationnel, l’innovation, la responsabilité sociale, le droit, le comportement organisationnel, la gouvernance et l’éthique.

Gestion propose:

  • un magazine en format papier disponible quatre fois par année.
  • une déclinaison de ce magazine en format tablette et téléphone intelligent.
  • le site revuegestion.ca, site de contenu ou l’on retrouve plus de 1500 articles sur tous les domaines de la gestion.